Comment utiliser google shopping convenablement ?

Ce qu’il faut savoir sur comment utiliser google shopping

Google shopping est une plateforme référente pour gagner de la visibilité sur google. Cette plateforme est surtout nécessaire et avantageuse pour toutes personnes ayant un site e-commerce. La question se pose alors de savoir comment utiliser google shopping comme il se doit. Pour bien utiliser la plateforme Google shopping, il faut comprendre son fonctionnement, ouvrir un compte et optimiser la campagne.

Comment utiliser google shopping pour comprendre le fonctionnement

Comment utiliser google shopping dépend dans un premier temps de votre compréhension du mode de fonctionnement de cette plateforme. À savoir dès le début que google shopping est inséparable de google Merchant. Ce dernier est la plateforme mise à disposition par Google pour gérer le flux de produits qui va alimenter les campagnes. Ce flux va concentrer toutes les informations liées à vos fiches produits. Il est essentiel pour le bon fonctionnement de vos campagnes. En ce qui concerne la gestion automatisée du flux google shopping, il faut mettre à jour de manière quotidienne les informations. Ici, l’annonceur est libre de choisir la fréquence. Cette mise à jour se fait par votre plateforme e-commerce. Quant aux produits hors stock, ils seront automatiquement mis de côté par l’algorithme Google. Cela permet de maximiser les taux de transformation des campagnes. Pour les catalogues produits, la plateforme Merchant se charge d’identifier les problèmes qui y sont liés. Par exemple les produits refusés, le flux défaillant, etc.

Comment utiliser google shopping pour ouvrir un compte

Pour savoir utiliser Google shopping, il faut dans un second temps ouvrir un compte. Pour ce faire, c’est très simple. Vous allez d’abord créer un compte sur le Merchant Center de Google. Il faudra ici avoir un compte Google. Il en est par exemple ainsi d’un compte Gmail. Ensuite, il faudra saisir des informations sur votre entreprise. Il en est ainsi du nom de votre site web, du nom de votre entreprise, des pays dans lesquels vous opérez, etc. Si Google trouve que ce que vous proposez est approprié pour sa plateforme, il va vous demander d’installer un fichier sur le serveur de votre site web. Cette opération permet de vérifier votre identité en tant que propriétaire du site. Comment utiliser google shopping après ? Après la création du compte alors, vous allez ajouter des produits à Google shopping. La déclaration de vos produits va passer sur Google Merchant Center. Cette plateforme inclut une option pour l’affichage des produits gratuits aux côtés des campagnes payantes. Il faut aussi vérifier le paramètre de destination du flux dans Merchant Center.

Comment utiliser google shopping pour optimiser la campagne

La bonne utilisation de google shopping tient compte de l’optimisation de la campagne. Pour optimiser votre campagne, il est nécessaire de vérifier régulièrement la qualité du flux produits. En effet, les titres, les descriptions et les images vont avoir une influence directe sur le positionnement de vos annonces sur des requêtes ayant plus ou moins de lien avec vos produits. Pour réussir l’optimisation également, il faut bien structurer votre campagne pour qu’il soit compréhensible et accessible. Il faut par ailleurs mettre en place des stratégies marketing poussées. L’optimisation de la campagne n’est pas à prendre à la légère si vous voulez savoir comment utiliser google shopping.

 

 

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Author: Damien

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