Comment importer une voiture allemande ?

En raison de la proximité géographique de l’Allemagne et de l’appartenance commune à l’Union européenne, les procédures d’importation ont été simplifiées. Cependant, vous rencontrerez certains problèmes dans divers programmes.

Comment trouver la voiture de votre choix ? Quelle procédure ? Quelle taxe ? Comment expédier en France ?

Quelle marque de voiture choisir en Allemagne ?

Dans l’esprit, les rêves et les ventes des gens, les voitures allemandes sont les plus recherchées depuis des décennies. Le nombre de modèles vendus en Allemagne est plus élevé que dans d’autres régions du monde. Parfois, il vaut mieux acheter une marque étrangère fabriquée en Allemagne.

Les modèles d’occasion allemande haut de gamme fournis par le siège de Brokerage Auto reflètent la diversité des véhicules vendus et importés sur le Rhin.

Pour la marque à choisir pour Import Voiture Allemagne, vous pouvez vous référer sur les marques suivantes : Volkswagen, Ford, Audi, BMW, Porsche… Représentant des noms familiers, le préféré des Français, car ils offrent toujours la différence de prix la plus importante. N’hésitez pas à contacter des mandataires pour l’importation. Ils vous proposent de trouver le véhicule de vos rêves en fonction de plusieurs critères identifiables comme la maque, le modèle, le kilométrage, la puissance, la couleur et votre budget. 

Acheter une voiture allemande est-il intéressant ?

 Gravement touché par la crise sanitaire liée au COVID-19, par rapport à 2019, le nombre d’immatriculations sur le marché automobile français est passé d’un peu plus de 1,8 million à un peu plus de 1,3 million. Cependant, dans cette récession comptable, une constante est restée la même. Les voitures préférées des voitures françaises sont les voitures françaises, qui sont privilégiées pour leur fonctionnalité et leur praticité. Dans le trio, on retrouve tour à tour Peugeot 208 II, Renault Clio V et Peugeot 2008 II. Dans le top 10, on retrouve 4 Peugeot, 4 Renault, Citroën et Dacia. Ces marques préférées des Français représentent-elles les intérêts des importations ?

Parfois, mais parmi tous les véhicules préférés des Français, à l’exception de la Peugeot 3008, vous n’avez quasiment aucun intérêt à les importer. En fait, il est peu probable que les voitures françaises de moins de 20 000 euros représentent des plus-values ​​sur le marché allemand. En revanche, une voiture française d’une valeur supérieure à 20 000 euros, surtout si elle est populaire, peut avoir un impact prix très attractif pour les importateurs. Tout dépend du prix des modèles français. Donc à proprement parler, si vous envisagez l’import Voiture Allemagne, il n’y a pas de meilleure marque française qui puisse vous conseiller. Ce sera pour des modèles chers et populaires, selon les circonstances spécifiques, des voitures haut de gamme ou spéciales, telles que DS7 crossback ou alpine. Les mandataires en ligne vous permettent de jouir des meilleurs prix et des meilleures options pour toutes les marques de véhicules.

Quels sont les Documents nécessaires pour l’importation d’une voiture allemande ?

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves et avez contacté le vendeur. Il est temps de vendre et votre nouvelle voiture vous sera bientôt livrée. Mais pour cela, vous devez effectuer quelques formalités et vous inscrire en France. L’obtention d’un certificat d’immatriculation représente l’essentiel du processus de l’import de voiture d’Allemagne. Pour obtenir une carte grise française, vous devez réunir plusieurs documents, dont certains sont collectés au moment de la vente.

Cela concerne notamment :

  • Preuve d’achat du véhicule
  • Cartes grises allemandes (Teil 1 et teil 2). Si le document porte la mention « Vorübergehende Stillegung » au verso, le document peut également être utilisé comme certificat non nanti. C’est la preuve de l’enlèvement du sceau.
  • Vous devez également obtenir une attestation d’un contrôle technique récent.

Pour les démarches suivantes, certaines formalités sont nécessaires. Assurez-vous que vous avez :

  • Attestation d’assurance automobile ;
  • Un permis de conduire valide ;
  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Justificatif de domicile datant de moins de six mois ;
  • Une copie du formulaire cerfa n° 13750*05 par lequel vous demanderez formellement la carte grise française.

Si vous avez des soucis ou des doutes, vous pouvez vous fier à un mandataire en ligne.  Il effectue pour vous les démarches administratives pour toutes les paperasses de votre véhicule. 

Comment immatriculer une voiture allemande en France au meilleur prix ?

Vous avez de nombreuses options pour ramener votre véhicule allemand en France.

Vous pouvez faire appel à un prestataire de services en import de voiture d’Allemagne ou à une entreprise de transport pour prendre en charge l’expédition de votre voiture depuis l’Allemagne jusqu’à votre domicile. Cette option est couteuse, et le prix dépend de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il coute entre 500 et 900 euros.

Vous pouvez également louer une remorque et récupérer la voiture vous-même. Pour louer une remorque, vous devez avoir une remorque ou un permis de remorque. Cette solution est moins chère que la première solution, mais elle reste chère. Il coute entre 300 et 400 euros.

Voici une autre solution moins chère : les plaques d’impression temporaires WW. Par conséquent, vous pouvez immatriculer votre véhicule avec la plaque d’immatriculation WW pour voyager de l’Allemagne vers la France. Ce type d’immatriculation temporaire WW coute généralement environ 100 euros, mais nécessite que vous ayez déjà une copie de la carte d’immatriculation allemande.

Il peut également être utilisé pour fabriquer des plaques allemandes destinées à l’exportation vers Ausfuhrkennzeichen. Par conséquent, vous pouvez légalement conduire le véhicule pendant le trajet. Cela coute 90 euros, mais les exigences pour la région allemande sont plus ennuyeuses que la section française WW.

Quelle est la taxe à l’importation sur les voitures importées d’Allemagne ?

Vous brillerez dans la société : il n’y a pas de véritable taxe à l’import sur les voitures d’Allemagne. Aucun calcul ne sera effectué dans le cadre de ces prérequis. Veuillez noter que cela ne signifie pas que vous n’avez pas à payer de frais! Vous avez sauté de joie. Cependant, l’importation de voitures allemandes entraine des couts inhérents. Ils représentent des impôts indirects que vous devez payer. La plaque d’immatriculation temporaire allemande, qui sert au rapatriement de votre propre voiture, n’est pas un transfert gratuit.Il faut toujours se rappeler qu’il existe une différence de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) entre la France et l’Allemagne. Non, nous ne sommes pas égaux à nos voisins allemands. Bref, pour acheter une voiture allemande, n’hésitez pas à vous fier à un mandataire en ligne.  Ils passeront à la recherche de la voiture qui correspond à vos critères.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *