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Création de nom de domaine : ce qu’il faut nécessairement savoir

Le nom de domaine, comme la marque, est un symbole distinctif apparu avec l’émergence d’Internet au milieu des années 1990. Aujourd’hui, les noms de domaine sont des actifs immatériels incontournables à la valeur économique indéniable.

D’abord, un nom de domaine : qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer, sachez que le nom de domaine définit l’adresse de votre site sur Internet. Vous communiquerez via ce lien pour orienter les clients potentiels vers votre boutique en ligne. Plus concrètement, par exemple, sur le Web, on orienterait le client vers notre site au lieu de lui expliquer l’emplacement de la boutique.

Vous comprenez donc que l’achat d’un nom de domaine est une étape stratégique pour votre activité en ligne. Cette URL est l’entrée de votre site web et un élément qui sera diffusé et partagé au plus grand nombre pour augmenter la visibilité de vous-même et des clients potentiels, de votre communauté, journalistes, influenceurs, etc.

Opter pour un nom de domaine facile à comprendre

Votre nom de domaine doit être le plus simple possible à diffuser, afin de favoriser le bouche-à-oreille et de vous faire connaître le plus rapidement possible sur Internet.

En fonction de vos objectifs et de votre portée géographique, assurez-vous de choisir un nom de domaine facile à comprendre pour le plus grand nombre. Cela dépend bien sûr du choix de la langue du nom de domaine : par rapport aux artisans qui fournissent des services à Val, une entreprise qui cible les touristes internationaux à Paris est plus intéressée par le choix d’un nom de domaine anglais au rayonnement international.

Il faut éviter d’utiliser des jeux de mots ou des noms de domaine qui ne sont pas de vrais mots. Encore une fois, ils risquent de ne pas être compris par certains de vos publics potentiels, vous privant ainsi de visites et de clients potentiels.

Penser à vérifier la disponibilité du nom de domaine

Si vous exercez vos activités et que vous choisissez le nom de votre entreprise (ou votre raison sociale), nous vous recommandons d’envisager dans votre réflexion le choix d’un nom de domaine pour votre futur site Internet.

Choisir un nom d’entreprise sympa est facile à retenir, mais il serait dommage de ne le découvrir qu’une fois que le nom de domaine associé a été utilisé par d’autres entreprises. Pour mettre un site web en ligne, vous devez disposer d’un nom de domaine gratuit. Votre présence sur Internet aujourd’hui est très importante, même primitive, ne l’ignorez pas. Attention à bien associer le nom de votre entreprise à la possibilité de choisir un nom de domaine pour votre site internet, tout comme le choix des futurs noms des comptes de réseaux sociaux et votre adresse email.

Choisir une extension pertinente pour le nom de domaine

Il est également important de considérer les différentes extensions possibles du nom de domaine. Le meilleur est le domaine de premier niveau (TLD).

Bref, il s’agit de ce qui se trouve à la fin de votre adresse : .com, .fr, .ca, .org, .net, etc. Dans la plupart des cas, .com sera le meilleur choix car c’est la meilleure extension à laquelle les utilisateurs sont le plus habitués et dont ils se souviennent.

Pour en savoir plus, on peut vous aider grâce à nos formations de création de site internet.

Vous pouvez découvrir ici les bonnes raisons de créer un site internet avec WordPress. D’autres sujets intéressants sont également disponibles en cliquant ici.

Author: Damien

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