De magnifiques activités à faire à Lisbonne

Lisbonne, la capitale vallonnée du Portugal, est une ville aux multiples facettes. Avec ses rues pavées de cartes postales, ses grands palais, ses monastères et ses églises magnifiques, Lisbonne est devenue une destination de voyage populaire. Lisbonne est célèbre pour ses vues panoramiques sur la ville, ses « tabernas » proposant une cuisine locale exotique et sa scène artistique palpitante. Pour en savoir plus sur les choses splendides que vous pouvez faire dans la capitale de Lisbonne, lisez la suite.

Visitez la célèbre tour de Belém

La tour de Belem ou Torre de Belem est l’un des bâtiments les plus emblématiques du Portugal que vous devez visiter durant votre voyage Lisbonne. La tour de Belem, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, se dresse fièrement au cœur de l’estuaire du Tage.

La tour de Belém est construite dans le style spectaculaire de l’architecture manuéline. Parmi les caractéristiques architecturales remarquables de cette tour, citons les nombreux motifs en pierre, les loggias de style vénitien, les fenêtres à arcades et les grandes sculptures représentant de puissants personnages historiques de l’époque.

Visitez l’impressionnant château Sao Jorge

Le château de Sao Jorge ou Castelo de Sao Jorge, qui porte le nom de Saint George, est une fortification au sommet d’une colline du milieu du XIe siècle qui s’élève majestueusement au-dessus du centre de Lisbonne. Cet impressionnant château est construit juste au sommet de la plus haute des sept collines – qui sont situées juste au-dessus du quartier historique de Lisbonne.

Une visite de ce château offre aux visiteurs l’occasion unique de contempler de magnifiques jardins paysagers, des promenades, des maisons anciennes et une église. Le château possède également plusieurs galeries qui présentent fièrement des reliques précieuses des siècles passés.

Laissez-vous surprendre par la splendeur du monastère des Hiéronymites

Le Mosteiro dos Jeronimos ou le monastère des Hiéronymites, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un monastère très orné de 500 ans, situé dans l’ouest de Lisbonne. Le monastère de Jeronimo, construit dans le style architectural manuélin, a été fondé par le roi Manuel Ier en 1501.

L’intérieur de ce monastère avec sa profusion d’arcs festonnés, de colonnes et de tourelles est un régal pour les yeux. Les visiteurs de ce monastère ont également l’occasion unique de voir les tombes du légendaire marin portugais Vasco de Gama et du plus grand poète de langue portugaise, Luis Vaz de Camoes.

Explorez la place du Grand Rossio

La place Rossio, connue sous le nom de place Praca dom Pedro IV, est située au centre-ville de Lisbonne. Cette grande place a été créée au moyen-âge. Ce site touristique populaire a été témoin de nombreux événements dramatiques tels que des révolutions, des célébrations et des exécutions au cours des siècles. Certaines des attractions incontournables de la place Rossio incluent les fontaines ornées de style baroque, l’impressionnante statue en bronze de Dom Pedro IV et le théâtre national Donna Maria II, situé à l’extrémité nord de la place.

Laissez-vous émerveiller par l’océanarium de Lisbonne

L’Océanarium de Lisbonne, inauguré officiellement en 1998, a la particularité unique d’être le deuxième plus grand océanarium d’Europe. Ce grand aquarium public a une fréquentation annuelle de plus d’un million de visiteurs chaque année.

L’océanarium qui s’étend sur deux étages est enroulé autour d’un aquarium central massif qui contient plus de 5 millions de litres d’eau de mer. One Planet, One Ocean, l’exposition permanente de l’Océanarium de Lisbonne, présente des écosystèmes marins et terrestres. Certaines des espèces marines rares que vous pouvez voir à l’océanarium comprennent les poissons tropicaux, les raies manta, les requins et les raies pastenagues.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *