accéder à l’immobilier à haut rendement au Luxembourg

Comment accéder à l’immobilier à haut rendement au Luxembourg ?

Le haut rendement dans le domaine de l’immobilier s’acquiert la plupart du temps grâce à des investissements locatifs. C’est un placement financier que beaucoup jugent fiable et très sûr avec le minimum de risque possible. Ainsi, depuis quelque temps, le marché de l’immobilier au Luxembourg connait un bon de plus de 5% en moyenne tous les ans. Effet de levier du financement, plus-value à la revente, les meilleurs rendements s’obtiennent en choisissant les meilleurs biens du marché.

Le haut rendement s’obtient en fonction de la localisation

Pour l’acquisition d’un bien immobilier, beaucoup ont recours à un crédit immobilier. Automatiquement, les loyers perçus serviront au remboursement de la banque. Mais pour que les loyers affluent, il faut trouver rapidement des locataires. Ainsi, l’accès à l’immobilier à haut rendement se fera avant tout en fonction de l’emplacement du bien.

L’acquisition d’un bien immobilier ne se fait pas sur un coup de tête et mérite réflexion. Au Luxembourg, la ville la plus attractive est sans doute Luxembourg (bien évidemment) et la région d’Esch-sur-Alzette. Mais d’autres communes possèdent également beaucoup de potentiels. Pour voir accès au haut rendement, les biens proches des transports en commun et des bassins d’emplois sont à privilégier.

Le budget et les rendements qui vont avec

L’investissement locatif se choisit également en fonction de vos objectifs. Suivant vos objectifs vous allez mettre l’accent soit sur le rendement ou encore la sécurité. Avec un apport en fonds propres importants de votre part, le rendement locatif sera bien sûr réduit, mais les risques seront également réduits.

investissement immobilier

Mais pour un investissement à haut rendement et rapide, beaucoup n’hésitent pas à augmenter leurs emprunts pour pouvoir augmenter son volume d’investissement. Peu importe vos objectifs, il faut également veiller à diversifier le patrimoine immobilier. Autrement dit, choisir différents types de logements à travers des régions géographiques différentes.

Choisir la forme d’investissement immobilier locatif adaptée

Investir dans une SCI ou encore Société Civile Immobilière présente un certain lot d’avantages. Avec une SCI, il est plus facile de simplifier les transmissions successorales. En matière de régime fiscal, les revenus d’une SCI ne sont pas imposables au titre de la société, mais plutôt aux différentes personnes physiques qui la constituent. Effectivement, dans une SCI, le revenu imposable se retrouve donc réparti entre les différents associés de la SCI. Répartition se faisant suivant la participation globale (proportionnelle) à l’intérieur de la SCI.

Le haut-rendement s’obtient alors en fonction d’une stratégie d’investissement diversifiée. Mais en tant qu’investisseur immobilier, il est parfois conseillé d’envisager vos propres perspectives d’acquéreur. Un projet d’investissement immobilier se crée à partir des objectifs afin qu’il atteigne les rendements voulus. L’investissement doit également répondre à des conditions fiscales attractives. Si vous ne voulez pas manquer votre fenêtre d’investissement, il est important de passer par les services d’un professionnel. En effet, les conseils d’un agent immobilier par exemple pourront vous permettre de choisir le bien idéal dans une région attractive. Le tout bien évidemment en fonction du haut rendement recherché. C’est la garantie d’un projet réussi.

D’autres articles intéressant sont également au rendez-vous sur ce site.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *