planification de son avenir financier

Zoom sur l’achat des actions Orange

Les industries de la téléphonie mobile et de l’Internet sont considérées comme l’une des industries les plus rentables. Bénéficiant des dernières avancées technologiques, il représente une opportunité d’investissement. Voici quelques bonnes raisons d’acheter des actions Orange.

Les raisons de l’achet des actions Orange

A la fin de 2020, Orange possède la région avec le plus grand nombre de fréquences 5G en France. Cependant, cela montre que par rapport à ses principaux concurrents, il dispose d’un avantage stratégique remarquable dans les prochaines années. Par ailleurs, les performances d’Orange en 2019 sont également très satisfaisantes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est en croissance pour la quatrième année consécutive. Dans le même temps, Orange a été reconnu comme l’opérateur disposant du meilleur réseau mobile de France pour la neuvième année consécutive. C’est donc un acteur majeur de la téléphonie et de l’Internet à l’échelle nationale. Enfin, à l’étranger, Orange s’est également développé dans de nombreux pays, offrant de nombreuses opportunités de croissance.

Action Orange et dividende

Orange verse des dividendes semestriellement, c’est-à-dire deux fois par an. Ces deux paiements ont eu lieu en décembre et juin. Les dividendes sont d’abord distribués sous forme d’acomptes sur dividendes, puis le solde est distribué après la clôture des comptes annuels.

Le montant du dividende orange est soumis à l’approbation des actionnaires de la société lors de l’assemblée générale. Après approbation de ce dernier, il sera automatiquement déposé sur le compte bancaire de chaque actionnaire. Pour bénéficier des dividendes, il suffit d’être actionnaire à la clôture de la bourse la veille de la date de détachement du dividende.

Acheter des actions Orange via un PEA

L’action Orange répond aux conditions du PEA, permettant à ses détenteurs de bénéficier de conditions avantageuses. Un tel plan d’épargne réglementé peut bénéficier de conditions avantageuses, notamment d’exonérations fiscales, pour acquérir et gérer des actions de sociétés européennes. Le plafond de paiement du PEA est de 150 000 euros. Toute sortie partielle il y a cinq ans entraînera la fermeture automatique du PEA. En termes de revenus, tous les revenus du PEA sont soumis aux prélèvements sociaux. En revanche, sur le plan fiscal, ils peuvent être en partie exonérés d’impôt. Tout dépend de la date de retrait.

Astuces pour acheter des actions Orange

Pour investir dans l’action Orange, vous devez passer par un courtier en ligne (également appelé courtier). A travers ces plateformes, les investisseurs sont invités à ouvrir un compte de trading et à y injecter des capitaux. Une fois les fonds en place, il peut acheter des actions Orange (ORA) et revendre ses actions au moment où le prix d’Orange lui convient le mieux.

Où l’acheter ?

Le cours de l’action Orange est coté sur la zone A d’Euronext Paris, France. Ce secteur regroupe la plus grande place boursière avec une valeur boursière de plus d’1 milliard d’euros. Orange participe au calcul de l’indice boursier national : CAC 40.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *